Description du projet

Porteur de projet

Gilles

SABART

Avocat, Docteur en Droit de la Compliance, Gestionnaire de crise & Risk Manager

Porteur de projet

Gilles

SABART

Avocat & Docteur en Droit de la Compliance

« Il faut toujours se méfier un peu des vieux pédagogues. Ils se sont constitué forcément, au cours de leur vie professionnelle, tout un arsenal de schémas verbaux auquel leur intelligence finit par s’accrocher, comme autant de clous, parfois passablement rouillés. »

L’Etrange défaite, Marc Bloch

Malgré de longues études en droit (docteur en droit public comparé – USA, UK, France – sur « les services publics de réseau (eau, énergie, transport) » & titulaire du certificat d’avocat (EFB Paris), Gilles a toujours considéré le droit comme un moyen et non une fin. Il s’est toujours efforcé de rendre le droit opérationnel et l’utilise comme un outil de stratégies.

Gilles a développé une ingénierie pédagogique fondée sur la réglementation et la manière de la rendre légitime et didactique dans les équipes.

La non-conformité est la première cause d’une atteinte à la réputation, Gilles a toujours abordé la gestion de crise sous cet angle (groupe Saint-Gobain, Alixio et Taddeo) puis en tant que délégué au développement commercial pour Saint-Gobain PAM France.

L’expérience de Gilles s’est construite autour de deux pôles :

  • la combinaison d’une vision systémique de la réglementation et de son application au sein des parties prenantes,
  • une appréhension du risk management par son expérience de gestion des actuaires et de la gestion de crise.