Description du projet

Notre processus de Création

Notre approche pédagogique

Biais cognitifs, didactique, ingénierie par les risques

Notre processus de Création

Notre approche pédagogique

Biais cognitifs, didactique, ingénierie par les risques

Nos parcours sont pensés dans une approche risk-management

En premier lieu nous déconstruisons patiemment les biais cognitifs existants pour favoriser l’onboarding des apprenants. Biais d’action, d’inertie, de groupe ou encore d’action sont autant de freins à l’intelligence collective.

Nous avons ensuite développé une ingénierie pédagogique propre à une gestion des risques efficace : un système en étoile pour une appréhension globale du risque, ce qui inclut les dimensions humaines, de communication et de réputation, entre autres.

Enfin, toujours au plus près des avancées des sciences cognitives en matière d’apprentissage (didactisation, mémorisation et profils d’apprentissage), nous nous attachons à développer nos solutions afin d’optimiser sans cesse nos formules pour votre formation au travail. Chacune de nos capsules répond donc au déroulé suivant:

  1. décryptage de l’expertise
  2. contextualisation
  3. décontextualisation
  4. analyse systémique
  5. support d’ancrage
  6. évaluation